AMADRON

Logique algorithmique à l'oeuvre :
La Cité de la personnalisation agile

Blason Logique de la personnalisation agile

La nouvelle Cité s’adapte aux désirs et aux volontés de chacun, et ce à la volée et sur le moment, grâce à une infrastructure adaptative et agile. Ce sont des rues sur demande qui se dessinent sous vos yeux, personnalisées selon vos besoins exprimés d’une part, mais aussi subtilement captées par la Ville elle-même. La promesse est simple, à chaque habitant, son expérience de Ville sur-mesure ! Certains y ont bien compris leur intérêt et se jouent de la personnalisation de la ville en s’emparant de l’interface citadine par le hacking. Dans une ville qui se replanifie à vue d'œil, la Cité personnalisée est aussi une Cité des bidouilleurs où le détournement et les mésusages font partie intégrante des pratiques urbaines.

Fonctionnalités de cet algorithme :
— Renforcer l’agilité et l’adaptabilité de la Ville avec une infrastructure à la demande
— Conception d’une chambre d’écho à l’échelle urbaine afin de mieux identifier les besoins
— Résilience face aux tentatives de détournement de l’infrastructure urbaine

Et si... la Cité offrait une personnalisation poussée en échange du monopole des services et des données des citoyens ?

La cité est devenue un lieu mouvant sans cesse au gré des envies grâce aux Amadron, réseau de drones hyper-efficaces qui viennent livrer dans des délais records - quelques secondes à quelques minutes - les produits et la plupart des services à même de répondre aux besoins des citoyens.

Ce service est rendu possible par Amazon, qui est devenu la toute-puissance de la Cité après avoir signé un accord de partenariat exclusif avec la municipalité : en échange de la captation des données des citoyens, centralisées et analysées dans une grande tour de contrôle, il livre tous les produits d’usage ou de consommation.

Rel-ease, une puce sous-cutanée est proposée en option : elle capte en continu les données physiologiques du citoyen - faim, soif, sécurité, fatigue, libido, … - afin de devancer ses besoins & envies.

L’Amadron Road vient immédiatement dessiner un marquage au sol à la craie pour Joseph qui sort de chez lui en vélo.
Les Amadron Titan viennent apposer sur les infrastructures adaptées de grandes cages à étals, distributeurs géants qui fournissent des sandwichs et plats préparés à l’heure du déjeuner.
L’Amadron Ambient vient faire défiler à la portée du regard de Marc des images désexcitantes. Ce service est en effet inclus dans l’entreprise de Marc, pour prévenir les cas de déconcentrations post-prandiaux et notamment une excitation sexuelle inopinée.

Mais le système n’est pas sans failles. Boris et ses amis ont trafiqué leurs puces sous-cutanées pour simuler un handicap et voir la chaussée s’adapter devant eux à leur ‘mobilité réduite’ : le plan est parfait pour pouvoir enchaîner les tricks de skate sur le chemin de la fac. Des cas de hacking de puces sont aussi à signaler.

Amadron


Amadron


Amadron


> Télécharger le flyer promotionnel de l'offre Amadron

> Télécharger le communiqué de presse d'Amadron pour la sortie du service Re-lease

> Télécharger l'article de presse revenant sur le scandale d'Amadron